Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de christelle
  • : Ma collection de dés à coudre, mes passions le crochet, le jardinage
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 18:07

Coucou les filles

 

Depuis hier le temps est à la pluie, il en faut de temps en temps.

Ce soir je vous amène faire un petit tour dehors.

 

Tout d'abord deux vues de mon massif

  

DSC00333.JPGDSC00335.JPG

 

 Comme vous pouvez le voir il y a un peu de mauvaises herbes il va falloir que je le travaille.

Il y a un peu de tout Anémones, renoncules, iris, lys, rosiers, ancolies, oeillets.

 

 

de plus prés la corbeille d'argent très facile d'entretien elle pousse dans n'importe quels terrains exposition ensoillée.

 

Corbeille-d-argent.JPG

 

Ensuite je ne connais pas le nom de cette plante, mais c'est comme la corbeille d'argent

 DSC00341.JPG

 Je les ai planté l'année dernière, et après la floraison je vais diminuer les touffes car ça envahi.

 

Une dernière plante une varièté d'anémone je pense, je l'ai récupéré l'année dernière chez mon grand-père peu de temps avant son décès, il l'avait lui même récupéré chez sa mère donc c'est très ancien.

Je suis ravie qu'elle est poussée car c'est pour moi un souvenir.

 

DSC00337.JPG

Voilà a bientôt pour d'autres belles fleurs. 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> ok, merci. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Oui j'ai un jardin, tu crois que ça va pousser en Belgique ? Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben oui, ça pousse dans tous types de terrains, mais si tu le plante à l'ombre tu n'auras pas de fleurs, donc exposition ensoleillée ou mi-ombre. Je t'envoye ça en début de semaine prochaine,<br /> j'ai ton adresse. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superbe ton petit massif , bcp de belles couleurs qui font du bien .<br /> Bise et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est sur avec l'arrivée du printemps les coulerus arrivent. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je ne connaissais pas la corbeille d'argent, tes fleurs sont très jolies. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu as un jardin si tu veux je peux t'envoyer une bordure par la Poste je sais pas si ça poussera? Qui ne tente rien n'a rien. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> De très belles photos, ça sent le printemps<br /> Bises<br /> Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je les vois en prenant mon p'tit déj c'est génial. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> moi aussi, j'ai des corbeilles d'argent.<br /> J'aime beaucoup la fleur de ton grand-pére.<br /> Merci pour ces jolies photos, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci j'adore cette saison la nature qui se reveille. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh que c'est beau toutes ces fleurs ! moi mon p'tit jardin cette année est à l'abandon complet, pas une fleur... rien du tout. Biz Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Caro, je ne peux pas me passer de fleurs, j'adore trop. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />